Le Psionisme :

 

Les Généralités :

Le psionisme est l’utilisation de la psyché permettant de contrôler, d’influencer et de moduler les esprits et la matière par la simple force de la pensée. Dans un sens, il s’agit d’une forme de « magie innée » ne puisant pas dans l’énergie véélique mais dans la force mentale du psion. Les psions sont extrêmement rare et l’étude de cette voix est très compliquée voir impossible pour une personne ne possédant pas le « Don » dés la naissance.

 

La Concentration :

Pour utiliser un pouvoir psion le lanceur doit toujours prononcer une phrase incantatoire. Cette dernière débutera toujours par les mots suivants :

 

Par la force de mon Esprit…

 

Les Différents Principes de psionisme :

Dans le monde de « Brumes » les facultés mentales qui permettent l’utilisation des pouvoirs mentaux s’appellent le « Triptyque ». Ses utilisations sont  reprises dans trois grandes catégories qui sont :

 

  • Le Contrôle psionique : Il permet de maîtriser à la perfection son propre corps et son esprit afin d’en repousser les limites. Le degré de contrôle psion est représenté par le niveau du personnage dans la compétence psion et son nombre de Pe total. Le contrôle psion est représenté par la capacité du personnage à détacher son esprit de son corps afin de le renforcer.
  • La Force psionique : Elle repose sur la conversion des différentes formes d’énergies composant l’univers d’un état vers un autre. A chaque élément de l’univers correspond un schéma ( une trame ) dans lequel se répartit l’énergie qui lui confère ses propriétés : longueur, largeur, masse, inertie, etc… Le personnage utilise son corps et son esprit comme une machine capable de sentir, canaliser, modeler, répartir et émettre de l’énergie par le biais de la volonté.
  • L’Ascendant psionique : Il fait référence à la maîtrise du principe de l’Esprit Primordial animant chaque entité pensante. Connaître l’Ascendant, c’est influencer l’esprit des autres entités entité, modifier ses perceptions, sa mémoire, induire certains comportements ou encore le contrôler, le dominer, briser ses résistances mentales et même l’oblitérer.

 

Lancer un pouvoir est utiliser, le psion harmonise son esprit avec sa cible en faisant le vide en lui et catalyse son « Energie Mentale » afin de produire un effet, cela nécessite donc obligatoirement un temps de concentration de 5 secondes nécessaires. Le psion va puiser dans sa force intérieure, une fois le temps impartit à la concentration écoulé l’effet sera libéré. Il est donc impératif de respecter ce temps de concentration :

 

 

5 Secondes

 

 

Rem : Aucunes composantes verbales n’est nécessaires au psion qui désire faire appel à ses pouvoirs. Il doit juste faire mention du triptyque utilisé ( Force – Ascendant ou Contrôle ) suivi du nom du pouvoir, de sa durée et des effets. Par exemple : « Ascendant : Par la force de mon esprit, Sommeil 10 minutes ». Les pouvoirs de contrôle n’affectant que le psion ne requièrent aucune composante verbale.

Il est possible pour chaque psion de développer de nouvelles facultés mais elles apparaissent hiératiquement.

 

La Force Mentale :

Cette compétence, partagée par tous les psions, la limitation des renforcements autorisés au lancement des pouvoirs. Votre niveau en théorie de la magie est strictement égal au nombre de Pe  pouvant être dépensés dans vos renforcement de durée et d’intensité. Un psion avec « Force Mentale » à 4 peut dépenser au total 4 Pe dans ses renforcements. Il pourra donc se lancer « Cauchemar » Avec deux renforcements d’intensité et deux renforcements de durée. Il plongera donc sa victime endormie dans un cauchemar éveillé pour une durée de 3 heures qui lui causeront 9 Pd Perçant.

 

 

Le Descriptif d’un pouvoir :

Incomming

Joomla templates by a4joomla