Les Règles :
Généralités :
Dans un sens large, les Règles représentent un ensemble de consignes prédéfinies visant à permettre au jeu de se dérouler dans la sécurité et le respect de chacun. Elles permettent également de donner une dimension spéciale aux interactions basiques. En effet, le Gn est une immense simulation ou chacun incarne un rôle possédant des facultés, des objets, des compétences,… dont le résultat ne peut être qu’imaginé. Vous ne verrez jamais votre voisin de bureau lancer une boule de feu, qu’il soit déguisé en sorcier ou non. Il parait donc impossible de fonctionner sans convention déterminant le cadre de l’utilisation de pareil pouvoir et le résultat de son utilisation.
Le dossier peut paraître complexe, il n’en est rien. Ce système fonctionne depuis une dizaine d’année sans soucis, une grosse quinzaine de Gn ont fonctionnés grâce à lui. Nous l’avons poussé à ses limites lors de notre première saga, d’autres organisations l’ont entièrement adopté et nous avons fait les adaptations nécessaires à son amélioration. Les pages que vous allez consulter ici ont été faites afin de couvrir le plus de situation de jeu possible. Généralement, toutes les informations sont sur votre feuille de personnage et ne nécessite guère plus d’explications.
Les règles sont donc là pour servir le jeu et non l’inverse. La course au pouvoir n’est pas ce qui vous sauvera dans le monde de « Brumes », l’ingéniosité, l’instinct de survie, l’intelligence et l’investissement dans les relations rp et le monde sont les seules clefs de l’amusement et de la réussite. Les combats ne sont pas la clef du jeu mais font partie du scénario. Vous pourrez connaître des épisodes très mouvementés ou les combats seront très réguliers comme vous pourrez vivre des épisodes entiers sans pour autant sortir votre lame. Nous ne mettons pas en place des batailles pour remplir la time line, tout combat à ses raisons scénaristiques et tous les combats ne se limitent pas à deux lignes bien rangées… Si vous cherchez l’amusement uniquement à travers les armes vous risquez donc d’être déçus.
Le Respect les Règles :
Notre système est basé sur la confiance et le respect du jeu. Il n’y donc pas d’arbitre. Cela ne veut pas pour autant dire que vous n’êtes pas contrôlés, les organisateurs et les animateurs de confiance veillent au respect des règles et de la sécurité. Vous n’aurez donc jamais à sortir votre feuille de personnage car le jeu est continue ( le jour comme la nit ). Si par ailleurs, certaines personnes venaient à tricher, les organisateurs s’occuperont des différentes remarques et des sanctions en cas de nuisance au jeu.
Un organisateur sera en permanence en jeu, c’est à lui que les questions ou remarque concernant le jeu doivent être posées, il fera le relais entre vous et nous. SI vous devez vous entretenir avec cet organisateur en hors jeu, faites le discrètement et loin des personnes qui jouent.
Le Time-Out et Hrp :
Il n’y a pas de Time-Out dans le monde de « Brumes », le jeu est continu et nous bannissons toutes formes d’arrêt de jeu. Les seuls Time-Out, qui pourraient survenir, sont ceux de personne à personne, et uniquement en cas de danger :
Ex : Gavin et Lucius se battent à l’épée et l’un d’eux se rapproche dangereusement d’un fil barbelé. Ne l’ayant pas vu, il s’empêtre dedans. Gavin et Lucius feront un Time-out discret pour se sortir de cette situation. Ils se déplaceront vers un endroit plus sure afin de poursuivre le combat.
Tout le domaine est en jeu, il n’est donc pas possible de faire du Hrp dans les endroits de jeu. Nous demandons à tous de respecter le jeu avant tout. Les discussions Hrp doivent se faire discrètement et à l’écart. Les objets technologiques comme les gsm sont à bannir purement et simplement.