Les Différentes positions à retenir :

 

 

Il existe différentes positions servant à simuler des effets en jeu. Elles rajoutent une dimension à la simulation très importante ou chaque participant interprète ces gestes selon la convention ci-dessous. Voici une liste des mouvements importants à retenir :

 

 

Les personnes camouflées : De nombreuses personnes font appel à cette compétence ; si vous en croisez, elles auront toujours la main droite sur l’épaule gauche ( Avec un nombre de doigt levé correspondant à leur niveau de camouflage ) et le bras droit le long du corps. Cependant à moins de 1 mètre, elles deviennent visibles. S’il vous plaît, en ce qui concerne cette rubrique faites preuve de fair-play, si cette personne n’était pas sur votre chemin, pas la peine de s’en rapprocher pour la débusquer.

 

 

Les personnages invisibles : Certains personnages, grâce à des sortilèges puissants, sont capables de se rendre invisibles. Pour cela, ils doivent mettre leur main droite sur leur épaule gauche et leur main gauche sur leur épaule droite. Il est impossible de les détecter sauf si cela est mentionné sur votre feuille de personnage. Il est important de signaler que les mains de la personne invisibles doivent être vides.

 

 

Les personnages invisibles et indécelables : Ces personnes ont les jointes au-dessus de leur tête avec les poings fermés. En aucun cas, vous ne pourrez les détecter.

 

 

Les personnages en invisibilité majeure : Ces personnes ne peuvent être détectées que si vous avez l’avantage d’odorat développé. Elles portent des brassards bleus autour des bras et peuvent se mouvoir en portant des armes en main.

 

 

Les personnes qui ne devraient pas être là : Pour des raisons de logistique évidentes, il se pourrait que vous croisiez des personnes ayant les mains croisées vers le bas. Ces dernières sont là soit pour préparer les artifices, soit pour des raisons d’organisation, alors n’y prêtez pas attention.

 

 

Les personnes sous terre : Certains sorts permettent au magicien de s’enfoncer dans le sol. La position qu’ils arborent alors est la suivante : Assis en tailleur avec les paumes des mains en contact avec le sol.

 

 

Les personnes d’un autre monde ( éthéré ): De temps à autre dans "Brumes", vous serez amené à croiser des personnes vêtues de noir et portant des brassards rouges. S’il n’est pas mentionné sur votre feuille que vous pouvez les voir, passez votre chemin, ils n’existent pas.

 

 

La course forestière ( voir avantage ) : Certaines personnes connaissent très bien les bois. Si vous entendez crier «  Course forestière » la personne ayant crié connaît tellement bien les bois qu’elle ne peut être rattrapée. Cette personne coure alors que vous êtes obligé de marcher. La seule façon de le rattraper est de posséder également course forestière.

 

 

Les personnes discrètes ( voir avantage ) : Les personnes discrètes ont l’art de se fondre dans le paysage. La position que ces personnes doivent utiliser est la suivante : Bras croisés avec un doigt sur la bouche. De cette manière, il peut épier une conversation ou encore se cacher de ses ennemis. Une fois de plus si une personne discrète se met à côté de vous pour épier une conversation ne changez pas de sujet et restez rôle-play.

 

 

La Mort simulée : Certaines personnes sont capables de feindre la mort. Pour cela, elles doivent se coucher au sol face contre terre et les mains croisées dans le dos. Elles n'affichent cette positon qu'à condition ou une personne utilise sur leur corps la "Compétence de Diagnostique". Dans le cas contraire, elles se contentent d'utiliser la position de mort traditionnelle ( Rendez vous dans la section « Les Seuils de Blessure »).

 

Les positions au sol : Rendez vous dans la section « Les Seuils de Blessure ».

 

 

 

 

Le Pickpocket  et le Subterfuge :

 

 

Il est important de signaler que cette compétence vous permet de voler mais également de placer des objets sur une cible. Sur les terres des Sept Nations, il n’y a pas que des gens honnêtes. Il y existe des guildes de voleurs, d’assassins, d’esclavagistes,…J’en passe et des meilleures. C’est pour faire face à ce grand fléau que nous avons consacré un chapitre entier du dossier. Il vous arrivera certainement durant votre vie d’aventurier de vous faire délester de votre bourse, si cela devait vous arriver vous entendriez le doux son de cette phrase :

 

 

«  Sans aucun remords, je te déleste de X pièce d’or ( et que ces individus détournent le regard ) ».

 

 

Cette jolie phrase est toujours prononcée lorsque le filou tente de vous voler et comme vous avez pu le remarquer, elle est accompagnée d’un nombre. Celui-ci est destiné aux personnes ayant une éventuelle immunité à un niveau de vol, en effet le vol se subdivise en 10 niveaux. Donc la si votre immunité qui se gradue sur 1O niveaux ( Vigilance ) est supérieure à la force de vol du filou, il est prit la main dans le sac.

 

Il existe d’autres techniques discrètes qui restent beaucoup plus dangereuse, comme le Subterfuge. Celui-ci permet par exemple à l’empoisonneur de glisser son venin mortel dans votre verre sans que vous le remarquiez. Pour cela le filou doit prononcer la phrase suivante :

 

 

« Le temps est venu pour nous de trinquer ( X ) fois à notre santé ( et que ces individus détournent le regard )».

 

 

Une fois de plus, si vous possédez la compétence de vigilance vous immunisant aux vols et subterfuges et que celle-ci est supérieure à la force du subterfuge utilisé, le filou est prit. Sachez que les subterfuges permettent de remplacer un objet par un autre ou encore de masquer son apparence grâce à un déguisement donc soyez très vigilant.

Joomla templates by a4joomla