La Magie :

 

Les Généralités :

Le Veil est l’énergie permettant d’altérer la trame du réel en produisant des effets surnaturels contrôlés. Pour cela le sorcier puise à l’aide de l’ « Arcana » ( langage magique ) et d’une gestuel dans l’énergie invisible qui compose et englobe toute chose. En focalisant cette énergie en suspension dans l’air autour de lui il peut alors déclencher des effets très diverses. La magie nécessite un long et périlleux apprentissage qui peut prendre de longues années. Nombreuses sont les routes dangereuses et obscures pouvant faire basculer dans les ombres les différents praticiens.

 

L’Incantation :

Pour utiliser un sort de Magie le lanceur doit toujours prononcer une phrase incantatoire. Cette dernière débutera toujours par les mots suivants :

 

Par le Veil et par les Fleuves…

Ou

Par le Chaos et l’Entropie…

 

Ex : « Par le Veil et par les Fleuves, Que le feu du désert te brûle par 3 fois. « Feu 9 » »

 

Les Différentes Catégories de magie:

Dans le monde de « Brumes » l’énergie en suspension qui permet l’utilisation de pouvoir est appelée  « Veil ». Ses utilisations sont  reprises selon trois grandes catégories qui sont :

  • La Magie Innée : Généralement, ces pouvoirs sont étroitement liés avec leur possesseur, ils ne sont pas le fruit d’un apprentissage mais d’un héritage mystique. Elle se manifeste sous la forme de sort à utilisation limitée ne demandant aucun investissement de Pm et pouvant être lancé sans incantation :

Ex : L’utilisation des dons obscures pour les Pentacliens ou la magie des Faës.

  • La Magie Préparée : Elle reprend l’ensemble des sorts demandant un investissement de Pm. Ces sorts peuvent subir deux types de renforcements. Un renforcement de durée et d’intensité. Pour cela, référez-vous à votre niveau en théorie de la magie. Les deux augmentations sont totalement indépendantes et les Pm investis s’additionnent tous.

Lancer un sort signifie donc capter le « Veil en suspension » et le catalyser afin de produire un effet, cela nécessite donc obligatoirement un temps d’incantation de 10 secondes nécessaires. Le sorcier va plonger ses mains dans cette énergie en prononçant les mots de pouvoir, une fois le temps impartit à l’incantation écoulé l’effet sera libéré. Il est donc impératif de respecter ce temps d’incantation :

 

10 Secondes

 

Rem : Certains sorts sont instantanés, dans ce cas vous trouverez la mention « Instantané » dans la section « Phrase clef » de la description du sort.

  • La Magie Rituel : Cette magie peut nécessiter l’intervention de plusieurs sorciers fournissant au rituel une partie de la puissance véélique nécessaire à son accomplissement. Le rituel demande toujours des éléments et nécessite un tracé arcanique au sol. La durée d’incantation d’un rituel peut être variable mais est rarement inférieure à 15 minutes. Tout ritualiste recevra avec sa feuille un dossier « Rituels » comprenant les schémas des tracés et l’explication du déroulement.

 

Remarque : Il est possible pour chaque sorcier de créer de nouveaux sorts ou de nouveaux rituels. Ces pouvoirs vous sont propres et vous serez les seuls à les posséder. Si cela vous tente, vous aurez tout le loisir d’apprendre ces sorts à d’autres personne. La procédure d’enseignement vous sera expliquée durant la réunion des joueurs. Ces pouvoirs portent toujours le nom de leur créateur dans la description du pouvoir.

 

La Théorie de la Magie :

Cette compétence, partagée par tous les sorciers ( ou presque ), délimite la limitation des renforcements autorisés au lancement de vos sorts. Votre niveau en théorie de la magie est strictement égal au nombre de Pm pouvant être dépensés dans vos renforcement de durée et d’intensité. Un sorcier avec « Théorie de la Magie » à 4 peut dépenser au total 4 Pm dans ses renforcements. Il pourra donc se lancer « Bouclier élémentaire » Avec deux renforcements d’intensité et deux renforcements de durée. Il aura donc une protection de 15 Points qui sera effective durant 3 heures.

 

Le Descriptif d’un sort :

Un sort  toujours sous la forme suivante :

A ) Bouclier élémentaire lvl 2 :

B ) Phrase clef : « Par le Veil et par les fleuves, Ex-Terra j’invoque ta puissance afin qu’autour de moi se dresse un bouclier élémentaire contre… ( B’ : Eau et Feu ). B’’« Durée » ».

C ) Coût : 2 points de magie C’ + 1 par renforcements C’’.

D ) Durée : 1 heure D’ + 1 heure par renforcements ( 1 PM ) D’’.

E ) Portée : Toucher.

F ) Effet : Le bouclier élémentaire permet à la personne qui en est recouverte d'absorber un certain nombre de Pd provenant d'une source de dégâts élémentaire. Il est important de signaler que le lanceur doit déterminer au lancement de ce sort l'élément absorbé par le bouclier. Le bouclier élémentaire protège de 5 PD de la source désignée au lancement. En dépensant des points de magie supplémentaires le magicien peut gagner des points de protection supplémentaires ( 5 points de protection par point de magie supplémentaire ). La protection est effective durant 1 heure. En plus de cela, le sorcier peut s'il le veut augmenter la durée du sort. Pour cela, il doit dépenser des points de magie supplémentaires. Par point qu’il dépense, il gagne 1 heure de durée. La limitation des augmentations de ce sort est fixée par votre niveau en théorie de la magie.

 

Légende :

 

A : Le Nom du sort et son niveau.

B : La Phrase incantatoire suivie de l’Effet composé de l’Effet pure (B’) et de sa Durée (B’’).

C : Composé du Coût simple (C’) et du Coût par renforcement (C’’). Limité par votre théorie de la magie.

D : Composé de la Duré simple (D’) ( Instantanée,… ) et de la Durée supplémentaire par renforcement (D’’). Limité par votre théorie de la magie.

E : La portée pouvant être : Lanceur, Toucher, Vue, Trois Cibles et Zone ( 6 personnes ).

F : L’effet vous expliquant les effets exacts du sort.

Joomla templates by a4joomla