L'Alchimie :

 

Les Généralités :

L’alchimie est une science des arcanes. Le processus est strictement théorique et permet d’obtenir des effets étranges et de temps à autre surnaturels. Comme toutes les concoctions, du matériel est nécessaire pour réaliser les recettes alchimiques. Créer une potion alchimique n’est pas aisé, l’alchimiste doit pour cela scrupuleusement respecter les trois étapes fondamentales de l’alchimie :

 

  • La collecte : Toutes potions nécessite des ingrédients plus ou moins rares qu’il faut soit collecter en milieu naturel soit acheter à des marchands ambulants.
  • L’affinage : Il est rare qu’un ingrédient puisse être travaillé brute, il faut donc les conditionner.
  • Le Raffinage : Cette opération prend 5 minutes par niveau de potion, la compétence de l’alchimiste permettra ensuite d’obtenir une ou plusieurs doses hors de sa préparation, il pourra ensuite transvaser le liquide dans des flacons individuels.

Une fois cela fait la potion est prête à consommer.

 

 

Les Différentes Ecoles d’Alchimie :

L’alchimie est un savoir développé depuis des siècles aussi les concoctions alchimiques représentent un panel énorme de possibilités. Un alchimiste est dépendant de sa formation initiale et des choix qu’il a pu faire durant son apprentissage. Il est capable de fabriquer les potions d’alchimie primordiale d’un niveau égal à son niveau dans la compétence « Alchimie ». Une fois le niveau 3 de sa compétence atteint, il choisira alors une spécialisation dans l’une des trois écoles d’alchimie primordiale.

 

Rem : L’Ecole Générale évoluant avec la compétence et ce sans restriction de spécialisation.

 

 

Les Trois Traditions d’Alchimie :

Il existe trois « Traditions » d’alchimie répertoriées dans les sept nations, mais deux de ces traditions et les écoles qui les composent ne sont accessibles qu’à certains membres de nations bien précises. Ex : L’Ecole Obscura de la Tradition des Mystères et un art que seule quelques Pentacliens maîtrisent.

 

 

L’Alchimie Primordiale :

Les potions alchimiques de la Tradition Primordiale représentent en réalité l’étude du champ de la « Trinité existentielle ». Il est convenu par tous dans le monde de « Brumes » que toute chose existante est composée de trois forces : Le Corps, l’Esprit et l’Energie. Les potions de cette tradition tentent donc de sublimer ou d’altérer l’un des trois axes de ce triptyque. Car si les potions sont souvent utiliser pour augmenter le potentiel, certaines peuvent s’avérer être de puissants poisons. L’école générale quant à elle prend cette trinité dans son aspect le plus globale.

 

 

Générale : Elle comprend les recettes de fabrication des potions alchimiques basées sur l’utilisation des minerais et des pierres précieuses. Tous les alchimistes y ont accès sans limitation.

Corporem : Elle comprend les recettes de fabrication des potions alchimiques basées sur l’utilisation d’essence magique liées à la Sphère du Corps. Il faut être spécialisé pour pouvoir produire des potions supérieures au niveau 3.

Mentem : Elle comprend les recettes de fabrication des potions alchimiques basées sur l’utilisation d’essence magique liées à la Sphère d’Esprit. Il faut être spécialisé pour pouvoir produire des potions supérieures au niveau 3.

Virtum : Elle comprend les recettes de fabrication des potions alchimiques basées sur l’utilisation d’essence magique liées à la Sphère d’Energie. Il faut être spécialisé pour pouvoir produire des potions supérieures au niveau 3.

 

 

L’Alchimie des Mystères :

Les potions alchimiques de la Tradition des Mystères sont des secrets gardés jalousement par les différents alchimistes des Sept Nations. En effet, les écoles répertoriées sous cette catégorie sont généralement lié aux secrets de certaines castes voir certain cultes. Il est donc presque impossible de se les voir enseignées à moins que l’ont ne fasse partie de ces congrégation très privées.

 

Imagonem : Elle comprend les recettes de fabrication des potions alchimiques basées sur l’utilisation d’essence magique liées à la Sphère d’Illusion. Il faut être spécialisé pour pouvoir produire des potions supérieures au niveau 3. Seuls les alchimistes du Royaume de Mouad Masa Houm en connaissent les mystères.

Naturae : Elle comprend les recettes de fabrication des potions alchimiques basées sur l’utilisation d’essence magique liées à la Sphère du Cycle. Il faut être spécialisé pour pouvoir produire des potions supérieures au niveau 3. Seuls les alchimistes du Royaume de Dol Faërin en connaissent les mystères.

Temporis : Elle comprend les recettes de fabrication des potions alchimiques basées sur l’utilisation d’essence magique liées à la Sphère du Cycle. Il faut être spécialisé pour pouvoir produire des potions supérieures au niveau 3. Seuls les alchimistes de l’Hypérion Tétrarckite en connaissent les mystères.

Obscura : Elle comprend les recettes de fabrication des potions alchimiques basées sur l’utilisation d’essence magique liées à la Sphère du Sang. Il faut être spécialisé pour pouvoir produire des potions supérieures au niveau 3. Seuls les alchimistes du Royaume de Darak Ad’Hein en connaissent les mystères.

 

 

L’Alchimie Elémentaire :

Les potions alchimiques de la Tradition Elémentaire sont quant à elle uniquement connues de l’Alkéomorphica. Cette école particulière basée sur les terres du Royaume de Suleïman garde jalousement ce savoir. Seuls les Alkéomorpheur et quelques Elémentalistes peuvent se targuer de pouvoir raffiner ces précieuses potions.

 

 

Terram : Elle comprend les recettes de fabrication des potions alchimiques basées sur l’utilisation d’essence magique liées à la Sphère de Terre. Il faut être spécialisé pour pouvoir produire des potions supérieures au niveau 3. Seuls les alchimistes du Royaume de Suleïman en connaissent les mystères.

Aquam : Elle comprend les recettes de fabrication des potions alchimiques basées sur l’utilisation d’essence magique liées à la Sphère d’Eau. Il faut être spécialisé pour pouvoir produire des potions supérieures au niveau 3. Seuls les alchimistes du Royaume de Suleïman en connaissent les mystères.

Ignem: Elle comprend les recettes de fabrication des potions alchimiques basées sur l’utilisation d’essence magique liées à la Sphère de Feu. Il faut être spécialisé pour pouvoir produire des potions supérieures au niveau 3. Seuls les alchimistes du Royaume de Suleïman en connaissent les mystères..

Auram : Elle comprend les recettes de fabrication des potions alchimiques basées sur l’utilisation d’essence magique liées à la Sphère d’Air. Il faut être spécialisé pour pouvoir produire des potions supérieures au niveau 3. Seuls les alchimistes du Royaume de Suleïman en connaissent les mystères.

 

 

Le Temps de Conservation :

Il est important de signaler qu’une potion à une durée de vie de « 1 jours » par niveau de la potion « + 1 jour par » par niveau investis dans la compétence « Alchimie ».

 

 

Ex : Lusdal est alchimiste niveau 8 et fabrique plusieurs fioles d’Eau Abysale qui est une potion d’Aquam niveau 7. Ces dernières pourront être conservées pour une durée de « 15 jours » sans aucuns problèmes. Une fois ce délais dépassé, la potion tourne et perd ses effets magiques. La fiole peut être récupérée mais le contenant sera sans effet.

 

 

Règle du Cumul à l’Ingestion :

 

Il est important de signaler que l’ont ne peut cumuler aucun effet de potion. Prendre une potion lorsque l’ont est toujours sous l’effet d’une autre cause un dégât de type « Perçant 10 ». Nous parlons ici de potion à effet prolongé, les potions ayant un effet instantané ne sont pas affectées par cette règle.

 

 

Description d’une recette :

 

Incomming

Joomla templates by a4joomla