Les Races :

 

Au sein du monde des « Brumes » les sages ont dénombrez au total neuf races. Ces dernières sont réparties en trois familles selon les principes du Mât. Ce dernier définit que dans le schéma représentant les neuf divinités trois piliers peuvent être tracés symbolisant la « Force », la « Forme » et l’  « Harmonie »  au sein du schéma divin. En suivant cette théorie chaque dieu aurait donné naissance à sa propre race tandis que l’Emergence des Dolféins aurait quant à elle donné naissance aux esprits.

En suivant cette théorie les races sont organisées comme ceci :

 

Les Peuples de la Balance  ( de l'Harmonie ) :

 

Ces Races sont l’axe d’équilibre basé sur le principe d’harmonie alliant la « Force » et la « Forme ». Elles sont le fruit de nombreux métissages oubliés menant au parfait équilibre. Cette famille comprend les Humains, les Lames et les Néphilins.

 

Les Peuples des Brumes ( de la Force ) :

 

 

 

Ces Races sont irrémédiablement liées aux « Brumes » et à une certaines forme de noirceur. Elles y sont nées ou en sont dépendantes de par leurs racines. Cette teinte obscure et malfaisante dans leur essence ne  les contraint pas à être maléfiques ou malfaisantes, les choix de vie permettent bien évidement de s’extraire de sa propre nature. Quoiqu’il en soit, ces races sont le dernier lien avec les terres honnies recouvertes et plongée dans l’oublie à tout jamais. Cette famille comprend les Néantins, les Pentacliens et les Murmures.

 

Les Peuples de la Nouvelle Aube ( de la Forme ) :

 

Ces races sont irrémédiablement lié à une ancienne sagesse emprunte de bonté. Elles possèdent toutes de grandes valeurs amenant progression et évolution au monde. Leurs origines sont souvent étranges mais elles semblent intensément imprégnées de bonté. Il arrive cependant que l’éducation ou les affres de la vie écarte ces dernières de leur nature, nous parlons donc ici de l’essence pure de ces créatures et non pas de leur choix personnels de vie. Cette famille comprend les Faës, les Fils du Mât et les Fils de la Licorne.

 

 

Il est important de faire remarqué qu’une autre subdivision peut être appliquée au sein de ces trois familles. En effet, chacune d’entre elles comprend une race d’Immortel, une race magique et une race d’hominidé « modifiés ». Ainsi les races immortelles rassemblent : Murmures, Fils du Mât et Lames ; les races magiques : Néantins, Néphilins et Faës : et pour conclure les races hominidés :  Pentacliens, Humains et Fils de la Licorne.

 

Les Cultes et les Races :

Selon les théologiens renommés des « Sept Nations », chaque race est liée à un dieu et ce dieu est lié à l’un des trois axes. Si la subdivision des axes s’applique aux différentes races qui les composent, elle est encore plus étroitement liée aux cultes rendus par les habitats des sept nations  Ainsi  dix cultes sont priés par les races peuplant le monde des "Brumes" reparties sur les trois axes.

Joomla templates by a4joomla