Les Archétypes des Guerriers de l'Artematicum :
Les Chevaliers et Soldats des deux Temples :
Les Chevaliers des deux Temples sont la principale force militaire de l’Artematicum. Comme vous l’aurez deviné aisément, cette nation très croyante prodigue à sa jeunesse une éducation très spartiate. Tout artematican reçoit donc une instruction militaire auprès des « Ordres » , sa majorité et ce pendant quatre ans. Les nobles quant à eux sont entrainés par les Maîtres d’Arme dés leur plus jeune âge. Discipline et rigueur sont donc plus que des principes au cœur de ce peuple, c’est un mode de vie… Cette culture militaire permet au peule artematican de vivre en paix depuis la fin de l’Apocalypse et suffit à dissuader toutes autres nations de tenter une action politique déraisonnée. L’armée artimaticane est donc la mieux entrainée et la plus redoutée d’Assiah. L’organisation et la discipline sont les deux fers de lance de cette unité, elle la différencie des troupes armées des autres nations en en faisant une armée régulière et professionnelle. Les troupes sont composées de nobles humains ou néphilins possédant la marque de noblesse des chevaliers, ces derniers encadrent des troupiers en très grand nombre. Pour devenir Chevalier ou soldat des deux Temples, ces hommes et ses femmes ont prêtés serment de vouer leur vie aux deux temples de l’Artematicum et de protéger le peuple et les citoyens du mal venant de l’intérieur comme de l’extérieur de la nation.
Au niveau organisationnel, il est important de signaler que les Chevaliers des Temples ne font pas partie d’un Ordre particulier et ne symbolise par une organisation répondant à l’un d’eux. Ils sont directement sous le commandement du « Conseil des Douze ». Ces troupes sont en réalité le fruit du rassemblement de la noblesse sous une seule bannière composant le banc et l’arrière banc de l’Artématicum. Cette force armée est donc composée des troupes des quatre Ordres Religieux de la nation. Ainsi sont rassemblés d’une part l’Ordo Seraphina et l’Ordo Paladina lié au culte du premier temple dont les forces sont entièrement composées des Chevaliers de sexe féminin rendant hommage à la déesse « Aube ». D’autre part, l’Ordo Malefica et L’Ordo Sanctificus dont les forces sont composées des Chevaliers de sexe masculin rendant hommage au dieu « Crépuscule ». Ces forces colossale, ne se sont plus mises en marche depuis des siècles mais maintiennent leurs effectifs à l’affût et continue sans relâche d’entrainer leur troupe en prévision d’un conflit qui dans ce monde dure peut éclater à n’importe quel moment. Cependant, beaucoup de royaumes voisins voient cela comme un danger latent et font le nécessaire pour rester compétitifs de peur que le « Conseil des Douze » ne décide un jour d’annexer leurs terres…
Les Maîtres d'Arme :
Les Maître d’Arme n’ont rien à envier au Fils de l’Acier de Mouad Masa Houm. En effet, leur maîtrise martiale est tout bonnement stupéfiante, ils sont capables avec leur arme de prouesses inimaginables. L’art martial du combat n’a aucun secret pour ces hommes et ses femmes s’entrainant depuis leur plus jeune âge au sein de l’ « Academica » siège de la grande « Guilde des Maîtres d’Arme ». Tout comme le savoir de la cartomancie, les connaissances de ces fines lames et leurs techniques sont ancestrales. Pendant longtemps ont cru que leur savoir fut développé dans l’ancienne cité mais lors d’un vaste mouvement de « Brumes » aux abords de la forêt de verre, reliant le Royaume du Lion à l’Artématicum, de vastes ruines furent découvertes. Les premières études des Murmebrumes et des Gardiens de la Flamme permirent d’établir que cet endroit avait plus de mil ans. Lors des fouilles, les chercheurs mirent à jour un ancien coffre de pierre dans lequel avaient pu être conservés miraculeusement des parchemins datant de l’âge d’or de cette cité.
Ces derniers narrait l’histoire d’un peuple qui vivait dans cette forêt et qui furent contrains de partir en guerre contre les hommes qui s’acharnaient à l’époque à déforesteur leur havre de paix. S’ils racontaient la guerre qui opposa les deux factions, ils narrèrent également l’histoire du premier Maître d’Arme humain. Il fut longtemps captif de ce peuple, mais apprit à les connaître et fut l’artisan de la paix. Il reçu de la part de ses « hôtes » le précieux savoir des techniques de combat ancestrales. Ainsi il ramena ce savoir dans la mythique Dhräal ou il transmit jusqu’à sa mort. Cette histoire modifia à jamais la vision que l’homme pouvait avoir du combat rapproché et de la guerre, et permit à l’art de balayer une fois pour toute la force brute et barbare. Pour les Maître d’Arme, le combat est un art, une danse macabre entre deux êtres, sensuelle et mortelle. Cette approche très particulière balaye les peurs, les doutes, la maladresse, pour ne laisser place qu’à la concentration la plus absolue menant à la virtuosité et par extension à la victoire. Aussi, ces guerriers ne sont pas des soldats mais des duellistes à l’esprit aussi affûté que la lame de leurs épées. Il serait donc complètement fou de ne pas prendre un el adversaire au sérieux.