Les Archétypes des Filous de l'Artematicum :

 

Les Chasseurs de Vertu :

 

Les Chasseurs de Vertu sont le bras armé de l’Ordo Inquisitarius. Suite au putsch tenté par les membres de la secte la « Main de Dis » lors des « Nuits Aveugles », le Conseil d’Artématicum ordonna la création d’un nouvel Ordre. Ce dernier reçu comme missions d’empêcher les mouvements sectaires de se développer au sein de la nation et de contrecarrer les plans des agents de l’Abyme visant à menacer le régime. De nombreux « Prêtres Gris » furent alors affectés à la formation de ce nouvel Ordre. Dans un premier temps,  ils formèrent des enquêteurs spécialisés dans les domaines et sujets qualifiés d’hérésie. Les premières recrues reçurent le statut d’Inquisit, fiers de cette nouvelle tâche, ils se mirent au travail avec bien plus de zèle que l’ont aurait pu espérer. Très rapidement,  la grande purge fut déclarée, des dizaines de démonistes furent trainés devant les tribunaux de l’Ordre enchainant les condamnations à mort. Cependant ces missions n’était pas de tout repos, régulièrement les nids de ces traîtres s’avéraient être bien plus organisés et défendus qu’ils n’en avaient l’air.

Beaucoup d’Inquisits perdirent ainsi la vie dans des pièges finement programmés. Rapidement les dignitaires de l’Ordre se rendirent compte que les mouvements révolutionnaires s’étaient adaptés à la menace de l’Inquisitarius. Les Inquisits ne parvenaient qu’à mettre la main sur la menue piétaille, les membres les plus éminents parvenant à leur filer entre les doigts. Il fallait donc réagir et c’est ainsi que naquit au sein de la structure une nouvelle unité, les « Chasseurs de Vertu ». Ils devinrent le bras armé de l’organisation, s’occupant à la fois des descentes musclées et de l’infiltration des loges les plus dangereuses et obscures. Ces hommes sont donc des espions spécialisés dans la lutte contre les engeances abyssales. D’après les rumeurs qui circulent, ils seraient recrutés dans les prisons de l’Artématicum, parmi les condamnés à mort, et se verraient offrir la grâce du « Conseil des Douze » en échange d’une vie de service au sein de l’Ordo Inquisitarius. Ils sont alors formés à l’infiltration et aux techniques inquisitoriales de lutte contre le malin. Malgré leur prétendue provenance, ils sont de loin les plus fidèles serviteurs de l’Ordre, fanatisés et prêts à tout pour défendre leur nation des menaces du Seigneur de l’Incrépuscule…

 

 

Les Fils du Huit :

 

Les Fils du Huit tiennent d’avantage de la légende, aucuns documents officiels n’actent leur existence au sein de l’Organisation de l’Artématicum. One ne sait que très peu de choses à leur propos. Selon les rumeurs les plus courantes, ces derniers seraient les exécutants privés du « Conseil des Douze ». En effet, le pouvoir ecclésiastique étant prépondérant, il arrive que certaines personnalités soient au dessus de l’influence des principaux Ordres et des lois Inquisitoriales ou civiles. Ces hommes et ses femmes pouvant agir dans l’impunité la plus totale grâce à leur statut, les « Fils du Huit » seraient donc la dernière soupape de sécurité veillant sur l’équilibre de la nation. Moins couramment on leur attribue les assassinats politiques d’autres membres de nation ou encore le vol de certains savoir jalousement gardées par ses dernières.

La marque du « Huit », synonyme de « Jugement » pour les Maître du Destin, fait trembler les plus courageux et sert souvent à effrayer les enfants agîtes ou désobéissants. Qu’ils existent ou non, la plupart des gens ayant des choses à se reprocher peuvent se méfier des ruelles obscures et des portes dérobées, la marque du « Huit » pourrait très bien être retrouvée auprès de leur corps froid étendu sur les pavés des rues de la l’Artématicum.

Joomla templates by a4joomla