Les Murmures :
Généralités :
Beaucoup d’histoires et de légendes courent autour des individus qui composent cette race. Peu de gens peuvent se targuer d’en avoir croisé un. Leur origine à été oubliée depuis longtemps, les seules choses qui ne paraissent pas dénuée de sens sont les écrits découverts à Tarach’Hem’Chatar dans un ancien cimetière autrefois nimbé de « Brumes ». Cet ouvrage partiellement détruit nommé « Dictum Mortuum » faisait état d’un monde par delà la mort ou les âmes s’aventuraient après le décès de leurs enveloppes charnelles. Ce codex de lois, semblant régir ce monde, était accompagné de divers parchemins dont l’un comprenait quelques explications sur ce qui arriva au monde des sans repos pendant l’Apocalypse.
Les quelques lignes disaient plus ou moins ceci : Avant de détruire notre monde, les créatures des Abysses s’en étaient prises à l’Ombrogée. Le seigneur Charon, maître de Stygie, voulu alors empêcher la propagation de ce mal et coupa le lien spirituel entre les deux mondes. Pensant ainsi repousser définitivement ceux qui venaient d’en bas, mais malheureusement cela eu un effet plus qu’indésirable. La plupart des âmes et créatures spectrales ne purent retourner dans leur monde et furent ainsi, en un instant, condamnées à errer parmi les vivants. La plupart de ces spectres, ombres et morts-vivants devinrent fous ou furent détruit durant les premiers temps de l’Apocalypse mais firent énormément de victimes. D’autres passèrent des pactes avec les seigneurs des Abymes, venant ainsi grossier les troupes des envahisseurs en échange d’un moyen de subsistance, mais une poignée devinrent les Murmures, seigneurs et reines de l’autre côté. Ces Gardiens des pactes sépulcraux et ancestraux, vivant pour ne pas retourner au néant, dévorant les spectres plus faibles pour garder un semblant de vie, étaient maintenant dans le monde des hommes.
Nous ne savons pas si ces histoires sont correctes, ou si même il ne s’agit pas d’une forme de possession spirituelle juste incomprise. Cependant, d’une région à l’autre les histoires peuvent varier énormément et l’inexplicable au cœur des « Brumes » peut régulièrement se transformer aux grés des témoignages. Dans les petits villages ou coins reculés, on a souvent vu des disparaitrions inquiétantes devenir des attaques d’esprits frappeurs, de vampires ou de créatures surgies du voile après une enquête. Pour résumé, La plupart des gens considèrent les « Murmures » soit comme une légende soit comme d’étranges parasites spectraux et maléfiques responsable de tous les maux inexpliqués de leur région…
Aspect Technique :
Les Murmures démarrent avec 14 points d’expériences et un ratio racial équivalent a +7xp d’avantage et désavantage.
Ils possèdent une compétence primaire supplémentaire.
Progression :
Le Murmure gagnera automatiquement 4 points d’expérience et un ratio racial équivalent a +7xp d’avantage et désavantage.