Les Peuples de la Balance ( l'Axe de l'Harmonie ) :
Selon les théologiens renommés des « Sept Nations », trois dieux sont liés à l'Harmonie. Voici quelques informations générales sur les liens entre les Races et leur créateur. Vous trouverez plus d'informations dans vos dossiers au Chapitre « La Religion et les Sectes » de votre faction.
Les Lames sont liés à la Déesse Seraph, la Primordiale, l’Essence de l’essence et la Couronne. Elle est priée au cœur de Mouad Masa Houm par les gardiens du temple nommé « Séphiriens » et dans les terres de l’Artématicum par les Prêtres Gris sous le nom d’Aube.
Les Néphilins sont liés au Dieu Crépuscule, l’Equilibre, le Roi, le Fils et la Beauté. Il est prié au cœur de l’Artématicum par les Prêtres Gris.
Les Humains sont liés aux Dieux Medjajai Eteriu, la Magie, la Naissance, la Royauté, la Pureté, le Seuil et le Royaume. Ces dieux consorts surnommés les Amants de l’Ether priés par les Prêtres de l’Ether.
Remarque : Un quatrième dieu fait partie de cet axe, mais aucune race ne semble être allouée à cette divinité. Ont la nomme « Néant » et il n’est prié uniquement que par les Clercs du Vide en terres de Darach’Ad’Hein. Depuis l’établissement du « Chant Divin » répertoriant les dieux et leurs attributions, les spéculations sur l’existence d’une dixième race inconnue vont bon train. Cette théorie connait encore plus de succès depuis la découverte de l’existence des Fils de la Licorne et de leur lien avec la divinité portant les noms d’Ex Machina à l’Hypérion et Evolution en République de la Licorne.