Les Fils du Mât :

 

 

Généralités :

Etranges personnages portant le plus souvent des accoutrements de bouffon, ces hommes et ses femmes sont d’origine inconnue, mais semblent présents dans presque tous les peuples. En effet, tous les seigneurs de Royaume ou de cité sont accompagnés par ces mystérieux conseillers. Qu’il soit Roi légitime, Seigneur d’une nation ou Leader éclairé, aucun noble lié à ses terres en tant que souverain légitime ne semble échapper à cette tradition datant de l’aube de la reconstruction. On dit de ces « conseillers », qu’ils sont fous, voir complètement incohérents en parole comme en acte D’ailleurs, beaucoup de ministres ou de notables ne comprennent pas comment un seigneur avisé peut encore écouter les conseils de pareils hurluberlus, souvent frustrés de voir leur seigneur se rallié à l’avis de son Fils du Mât. Mais ces esprits dérangés, ces doux-dingues, s’avèrent posséder en eux une étincelle de génie permettant bien souvent aux nations de désamorcer des problèmes majeurs ou d’anticiper des situations dramatiques. Ces pouvoirs étranges sur les rêves, le temps et leurs énormes connaissances sur tous les sujets lui semblant venues de nulle part lui offrent un statut de race surnaturelle, le différenciant ainsi des autres hommes et femmes.

Qu’on ce soit les écrits légendaires de Saël et d’Aÿrie d’Artématicum,  les chants bardiques narrant les faits d’arme du Lion, les comtes merveilleux retraçant la vie du Sultan-Faë ou encore les litanies obscures rendues en l’honneur de Dame Nyalestress de Sa’al Doum,.. Tous ces témoignages, quelque en soit la forme, font état d’un Fils du Mât fidèle et dévoué. Mais une question subsiste... D’où viennent-ils ? Selon les almanachs historiques des « Sept Royaumes », on identifie le premier Fils du Mat comme étant « Artémissian » qui est encore aujourd’hui le conseillé d'Al-Sadhim le premier Sultan-Faë de Suleiman. Il apparut en même temps que ce souverain à l’instar de Gaëtanus auprès des seigneurs de l’Artématicum. En définitive, personne ne sait réellement d’où ils viennent, ni qui ils sont réellement. Même les familles dirigeantes liées à ces personnages loufoques, restent très mystérieuses et fuyantes lorsqu’une question leur est posée à ce sujet.

La information qui pu être vérifié avec certitude est que, selon la tradition commune de ce qu’on appel le « Lien », ils apparaissent uniquement auprès des dirigeant « Liés ». Lors de la plupart des cérémonies d’investitures ou le seigneur se lie à ses terre en versant son sang sur elle tout en prononçant les paroles sacrées d’allégeance à sa nation et à son peuple ( très variable d’une nation à l’autre ), dans la nuit qui suit le rite, un Fils du Mat se présente au seigneur. A partir de cet instant, il ne le quittera plus et ne sera libéré de sa tâche qu'après la mort de ce seigneur, disparaissant comme il était venu. De nos jours, cinq nations respectent encore le lien avec la terre et compte donc des « Fils du Mat » auprès des dirigeants liés. Certaines nations n’en compte qu’un seul car seul le Roi se lie à la terre, d’autres en compte des dizaines car tous les seigneurs de cité pratiques le rite. Seuls le Conseil d'Artématicum et la République Chamberienne ne comptent plus de « Fils du Mat », l’un depuis la disparition du couple légendaire qui créa la cité et l’autre depuis ce qu’ils nomment la révolution éclairée qui donna naissance à la république.

 

 

Aspect Technique :

Les Fils du Mât démarrent avec 14 points d’expériences et un ratio racial équivalent a +7xp d’avantage et désavantage.

 

Ils possèdent une compétence primaire supplémentaire.

 

 

 

Progression :

 

Le Fils du Mât gagnera automatiquement 4 points d’expérience et un ratio racial équivalent a +7xp d’avantage et désavantage.

Joomla templates by a4joomla