Les Néphilins :

 

Généralités :

 

A l’origine, les néphilins sont les héritiers de deux anciennes races maintenant disparues. D’une part leur mère à tous était une Séraphine, créatures de lumière aux ailes d’anges. Elles servaient un dieu ancien du nom de Seldriel prônant  la Lumière et la Foi. D’autre part leur père était un ange déchu, un diable… Ils servaient Pagan le fils bannit par son père, prônant la Flamme et le Libre Arbitre. Ces deux branches du même arbre avaient été séparées des millénaires avant l’Apocalypse et leurs évolutions les avaient amenées à prendre des chemins très différents. Frères mais à jamais ennemis.

 

Puis vint l’Apocalypse, la chute des Empires, la mort des rois,… Mais aussi l’entre-aide, la fraternité, les liens,… C’est ainsi que ceux qui furent séparés n’allaient plus former qu’un en donnant naissance au premier Néphilin depuis des millénaires. Les Légendaires Saël et Ayrïe, fondateurs et premiers monarques de l'Artématicum, donnèrent naissance à bien plus qu’une civilisation, ils ressuscitèrent un passé emprunt de connaissance. Cette race vit donc le jour avec le Prince  Samaël et l’annonciation à sa mère de la « Prophétie des Brumes ». Un chant s’éleva, et il fut entendu par tous les bardes du Royaume. Un nouvel âge venait d’être annoncer, celui de la fin de l’Apocalypse, celui du début des « Brumes ». Cette histoire ou cette légende maintenant lointaine, reste source de conflit pour les différents historiens des « Sept Nation ». Mais l’origine des Nephilins n’a pas d’autres explications et c’est ainsi que l’Artématicum à décider de l’expliquer au monde. Cette naissance fut à la fois un message d’espoir et le début de l’autarcie et de la survie. L’Ophalange devint l’un des berceaux de la vie, probablement le premier à relever la tête de la boue.

 

Le Prince Samaël, fut assisté par le « Conseil des Lumières » après la mort de sa mère et la disparition de son père dans les « Brumes ». Selon les histoires de l’époque, il était capable de voir le passé et le futur comme le faisait les Oracles d’autrefois. Malheureusement, il allait mourir jeune, selon certains de maladies selon d’autres assassiné. Mais ce ne fut pas la fin de cette race noble, ses deux sœurs donnèrent naissance à une lignée complète, malheureusement le « Conseil des Lumières » fit voter le transfert du pouvoir de la royauté au conseil. En effet, la mort des deux héros et de leur fils avait affaibli l’Artématicum et le moral de la population s’était abandonné au désespoir. La nation des lumières vivait grâce aux idées et aux convictions de leur fondateurs, et si eux étaient mortels ce qu’ils avaient enseignés ne l’était pas… Plus jamais l’Artématicum ne se laisserait abattre par la mort d’un leader car à jamais elle vivrait dans la foi des enseignements du couple légendaire.

 

Depuis ce jour, la lignée royale s’est métissée. Les sœurs eurent des enfants qui eurent également d’autres enfants… Certains quittèrent la noblesse du conseil pour une vie simple tandis que d’autres s’investirent dans la politique des guildes ou encore s’aventurèrent dans la Foi. Des Néphilins se marièrent avec des humains et donnèrent naissance à d’autres Néphilins. Comme si la légende devait vivre à tout jamais…

 

Ces hommes et ses femmes possèdent le pouvoir de produire des miracles, de créer la légende… Héroïques, chevaleresques et sans peur, ils arpentent les terres des Brumes pour apporter la lumière dans les endroits les plus sombres.

 

Aspect Technique :

Les Néhilins démarrent avec 16 points d’expériences et un ratio racial équivalent a +5xp d’avantage et désavantage.

 

Ils possèdent une compétence primaire supplémentaire.

 

 

Progression :

 

Le Néphilin gagnera automatiquement 6 points d’expérience et un ratio racial équivalent a +5xp d’avantage et désavantage.

Joomla templates by a4joomla