Les Humains :
Généralités :
Ils représentent la plus grosse proportion raciale du monde avec près de 7 humains pour 3 membres d’autres races. La seule nation échappant à cela est Chambery ou l’intégralité de la population est composée d’Enfants de la Licorne. Cette différence énorme vient de deux faits. Dan un premier temps, la plupart des races n’existaient pas sous leur forme actuelle avant l’Apocalypse. La plupart des races peuplant le monde de nos jours sont les fruits des métissages d’anciennes races ou d’évènements liés à cette terrible guerre. D’autre part, ils furent selon les sources déjà les plus nombreux avant la catastrophe mais furent surtout les moins touchés par les premières manifestations des abysses en ce monde.
Vous l’aurez compris, l’humain est le principal intervenant dans six des sept nations. Ils se démarquent des autres races par leur faculté d’assimilation rapide et leur propension à la pluridisciplinarité. Plus autodidactes que la plupart des autres races, leur faculté d’adaptation et de progression impressionnante en font des êtres éphémères pleins de surprises. Il es t tout de même bon de signaler que l’humanité de « Brumes » est également composée de plusieurs ethnies forgées par leur environnement. Tous les hommes et toutes les femmes ne jouissent donc pas du même métabolisme et du même aspect, un Dolféin aura une plus grande faculté d’adaptation aux hivers rudes tandis que Mulmasaïn sera bien plus prompt à supporter les grandes chaleurs. Ont dénombre quatre grandes ethnies au sein des royaumes :
- Les Artématicans : Ils proviennent tous de la même souche de survivant venus de l’île mystique de Dhrâal et d’une ancienne nation loin au Sud-Ouest. Ils ne sont pas les plus nombreux, ni les plus puissants, mais gardent l’aura de leur ancêtres ainsi que leur prestance. D’un aspect purement visuel, la plupart des gens ne pourraient voir cette population autrement qu’un brassage multiculturel mais il n’en est rien. Au-delà des apparences, ils transpirent la même aura de force et d’abnégation qui les démarque au sein de n’importe quel groupe. Sures d’eux, confiant et leader né, ils inspirent les autres et sont très souvent des moteurs pour les autres.
Il n’y a donc pas de type physique permettant d’identifier les Artématicans, mais bel et bien un type socioculturel à part. Ils fonctionnent toujours sous le modèle de leurs ancêtres. Ils sont organisés, leur société est stratifiées et encadrées par les Guildes et les Castes renforces par une théocratie militaire puissante et rigoureuse. Leur immense bibliothèque ancienne et les connaissances qu’ils ont amassées, grâce aux découvertes qu’ils ont pu faire, font qu’ils restent et resteront les maîtres incontestés de l’information.
- Les Dolféins : Ils proviennent tous de la même souche de survivant apparus par Nael’Bog alors qu’ils fuyaient les terres de leurs ancêtres. Ils furent de loin le peuple qui s’adapta le mieux. On attribue à ces hommes et femmes une robustesse hors du comment et un instinct de survie surdéveloppé. La plupart du temps, ils possèdent une peau claire et des cheveux blonds ou châtains, les habitants de cet archipel sont robustes et taillés pour la chasse.
Vu de l’extérieur, ces gens souvent vêtus de fourrures chaudes, de peaux et ornés de colifichet d’os et de bois ne sont pas toujours pris au sérieux. Mais attention, cela ne fait pas d’eux des barbares sans éducations ou instructions, ils possèdent une culture très riche et sont bien plus avancés que certains royaumes technologiques concernant l’astronomie, la connaissance du Veil ou la spiritualité.
- Les Suléïns : Ils proviennent tous de la même souche de survivant qui peuplait autrefois la capitale de l’Ancien Empire des Sables. Ils sont de loin les plus nombreux, avec une population atteignant aujourd’hui presque le demi million d’habitants. Cela s’explique par la situation géographique de Suleiman En effet, la moitié des conclaves de survivant sont en réalité sur les terres occupées par les ancêtres des Suléïns. Darak Ad’Hein, Suleiman et Mouad Masa Houm ont une population humaine issue de la même souche. Leur peau est souvent hâlée et malgré le métissage avec les Faës des habitants de Suleimn, ils restent malgré tout très typés. Leurs yeux sont souvent foncés et leur cheveux bruns voir plus communément noir et crépu. Seule la noblesse de Darak Ad’Hein semble échappé à ces marques ethniques. Cependant en sachant que la plupart des nobles sont liés à des créatures impies, il pourrait paraître normal qu’ils ne possèdent plus les caractéristiques physiques communes de leur population. De nombreuses personnes expliquent cela d’une autre façon, ils attribuent aux cinq familles de dirigeants une souche de parenté proche avec la noblesse Léonide Quoiqu’il en soit la noblesse de ce peuple ne dépassant pas le pourcent en densité de population on peut aisément rallier le peuple à l’ethnie suléenne.
Vu de l’extérieur, les suléïns, qu’ils viennent de l’un des trois royaumes ou d’une autre, sont toujours bien vêtus. La mode vestimentaire est souvent pratique mais composées de couleurs riches. Au niveau métabolique, ils semblent mieux adaptés que les autres hommes pour les climats tropicaux, voir désertiques. On leur attribue également un lien tout particulier avec le « Veil » s’exprimant culturellement au travers des disciplines telles que la Nécromantique, l’Oniromancie et même la Démonologie.
- Les Lionides : Ils proviennent tous de la même souche de survivant originaire des terres de l’Ancien Empire de Tétrarck et plus précisément de la ville de Bhalfen. Ils ne sont guère nombreux, ne dépassant pas les 100000 habitants mais sont de loin les plus avancés technologiquement. La théorisation des phénomènes tels que le « Veil » ou la découverte de la puissance de la vapeur leur à permis d’outrepasser de nombreuses fois leur limite. On aurait pu croire que l’apparition des Murmebrumes leur aurait donné envie de coloniser de nombreuses « Poches » dans les « Brumes » mais il n’en est rien. Ils se contentent de vivre sur les terres antiques de leurs ancêtres qui ont fait la preuve de leur fiabilité tout au long des siècles.
Vu de l’extérieur, les Lionides peuvent paraître étranges… Bardés de gadgets farfelus, d’outils étranges, des chapeaux, d’accessoires,… de globes lumineux et autres étrangetés, ils semblent ne pas réellement appartenir à ce monde. Au niveau métabolique, ils ont une grande faculté d’apprentissage concernant tout ce qui est technique et technologique ainsi qu’une grande affinité avec l’énergie électrique ou la vapeur.
Aspect Technique :
L’humain démarre avec 18 points de création et 3 points d'xp d’avantage.
En sacrifiant 2 points d’avantage à la création, il peut obtenir une compétence primaire supplémentaire liée à son ethnie et ne faisant pas partie de son template. Cette compétence correspond toujours à un métier qu’il a pu pratiquer avant sa carrière actuelle.
Progression :
L’humain gagnera automatiquement 8 points d’expérience entre deux Gn et 3 points d’avantage.