Les Sept Nations :
Le Monde des « Brumes » est composé de Sept Nations indépendantes les unes des autres. En effets après l’Apocalypse seules quelques lopins de terres furent épargnés par la montée des « Brumes ». La plupart des terres habitables disparurent et les conclaves de survivants ne purent comptez que sur eux-mêmes pour survivre.
A l’origine seules Six conclaves éparpillé sur l’ancien monde avaient subsistés. Il fallu attendre 300 ans et l’intervention de la « Guilde des Murmebrumes », venant de l’Hypérion Tétrarckite, pour que trois des plus grands conclaves se rassemblent et s’allient sous la bannière d’un conseil baptisé « Trinité ». Ce conseil rassemblait à l’époque l’Hypérion, Darak Ad’Hein et l’Artématicum. La Technologie du royaume du Lion, les secrets occultes du Royaume du Pacte furent alliés aux connaissances et à la rigueur du Conseil des Lumières. C’est quelques années plus tard, qu’ils furent rejoints par Suleiman, grâce à un mouvement des « Brumes » libérant à nouveau une ancienne voie commerciale qui traversait le continent du nord au sud. Il faudra attendre pas loin de 100 ans pour que Dol Faërin soit en contact avec le « Conseil du Quadra ». Rapidement intégré, ce cinquième conclave, uniquement accessible par portail, renforça l’alliance qui fut alors baptisée « Le Conseil Pentique ».
Les deux dernières nations vinrent rejoindre les forces de l’alliance des années plus tard. Mouad Masa Houm fut la sixième nation à entrer dans l’alliance dans un climat de tension assez important. La population de cette nation est originaire d’anciennes familles de Suleiman déclarées perdues lors d’une exploration des terres du sud. Le Sultan-Faë tenta de s’opposer à leur prise d’indépendance mais le soutient inflexible du Conseil des Lumière d’Artématicum fit pression sur le « Conseil Pentique » qui se rallia à l’avis favorable de l’une des trois nations fondatrices de l’alliance. Ainsi allait voir le jour le « Conseil des Six ».
C’est récemment que la Septième nation vint rejoindre l’alliance. La grande distance séparant l’alliance des terres de Chambery ne put être comblée que par l’avancée technologique des Enfants de la Licorne. C’est grâce à leur navire volant qu’ils purent survoler les «Brumes » et rejoindre les côtes du Lion. Mais ils allaient venir avec un espoir énorme pour le « Conseil des Six ». En effet, en survolant les terres embrumées, ils ont découvert des terres dégagées loin à l’ouest laissant entrapercevoir une chance de redécouvrir la mythique cité perdue de Dhräal…