Les Chroniques des « Brumes » :

 

« Dans les premiers temps de notre histoire, nous pensions être les seuls survivants.

Condamnés à lutter pour faire perdurer notre flamme de vie, nous ne pouvions nous soucier de ce qui se passait vraiment. Tout paraissait perdu, et l’extinction de notre race semblait inévitable. Le ciel était obscurci par un épais nuage de cendres, le sol quant à lui avait été vitrifié par la vague de ténèbres qui provenait de l’Ouest. Désolation, mort et carnage étaient devenu le quotidien des survivants en sursis.

Puis vint les « Brumes », veloute opaque et épaisse qui recouvra les terres infestées par les créatures des abysses. Le lendemain, nos ennemis avaient disparus mais pas cet étrange brouillard. Rapidement, les survivants envoyèrent d des éclaireurs à travers ce voile mais aucuns ne revinrent. Nous avions survécus mais nous étions prisonniers dans notre enclave. La cité fut reconstruite et rebaptisée par le couple royal « Artématicum ».

Pendant près de 300 ans, nous pensions être les seuls survivants, un peu moins de 4000 âmes sur des millions. Mais les Brumes se mirent à bouger et des routes vers d’anciennes cités furent dégagées. Une enclave fut découverte, puis une deuxième, une troisième… Actuellement, l’assemblée compte 7 royaumes qui ont émergés de l’Age de l’Autarcie. Nous formons un conseil dans la ville sainte de Salem rebaptisée la « Croisée », nous tentons de reconstituer le passé et de comprendre ce phénomène étrange qui recouvre 90% des anciennes terres. Archéologues, historiens, scientifiques et érudits s’opposent et s’affrontent autour de théories hypothétiques expliquant ce qui est arrivé aux anciennes civilisations. Mais avec les Brumes est venu l’obscurantisme. Humblement je tente de savoir d’où je viens pour découvrir ou je vais…»


Sélène Main de Nacre d’Artématicum.

Joomla templates by a4joomla