Les Archétypes Spéciaux de Dol'Faërin :

 

 

L'Incarniste :

 

 

Les Incarnistes occupent une position sociale des plus mystérieuses au sein de la culture chamanique des îles du nord. Que ce soit pour les habitants de l'archipel ou pour les étrangers, ils sont une curiosité singulière et étrange du Royaume de Dol'Faërin. En effet, il n'existe aucun équivalent à ces étranges sorciers dans les autres nations. Liés à une pierre particulière que la plupart d'entre-eux portent montée en bijou, grigri ou amulette agrémentée de plumes et de petits ossements, ils possèdent l'étrange capacité de se transformer littéralement. En effet, grâce à un lien mystique avec l'Éther, ils peuvent remplacer leur enveloppe corporelle par celle d'une autre créature du règne Animal.

 

Même au sein de leurs villages et de leurs villes, ils restent très mystérieux. Leur nature, leurs enseignements et les secrets entourant leur pouvoir sont jalousement gardés par les chamans-incarnistes. Selon les légendes, ils seraient le fruit d'anciens rites chamaniques très puissants. Avant leur disparition complète de la société dolféenne, de nombreux Chamans auraient tenté d'atteindre l'illumination en projetant leurs esprits vers Émergence. Lors de l'un de leur nombreux voyages astraux, ils auraient ainsi atteins l'illumination. Petit à petit, le Chamanisme archaïque fut remplacé au fil des ans par l'Incarnisme tant les conversions furent importantes et le savoir des rites anciens perdus.

 

Cependant beaucoup de mystères entourent encore les pouvoirs de ces hommes et de ces femmes de sagesse...

 

 

 

Le Veneur :

 

 

Les Veneurs sont des combattants assez particuliers. Dés leur plus jeune âge les « Frères et Sœurs Veneurs » sélectionnent, parmi les aînées des familles locales, des jeunes enfants afin de les initier au maniement de l'arc. Pendant de longues années, ses jeunes prodiges vont s'exercer à cet art ancestral de précision. Au grès des sélections de plus en plus exigeantes, les jeunes adeptes ainsi écartés sont alors orienté vers d'autres professions, tandis que les meilleurs continuent d'évoluer dans cette voie.

 

A l'âge de 14 ans, les derniers adeptes encore en lisse, sont envoyés à Dol-Kertaëmon pour achever leur formation. Ont dit alors qu'ils y passent une dizaine d'année à façonner leurs arcs. Selon des rîtes ancestraux, les Peintres-Esprits lient l'essence des initiés à un esprit naturae végétal, une graine est alors plantée aux abords de la forêt. De cette graine naît une jeune pousse aux particularités étranges, qui en son sein donnera naissance à l'arc personnel de l'initié. Une fois l'arbrisseau prêt, le futur Veneur dégagera son arme en étant plongé dans une transe hypnotique intense. Vous comprendrez aisément que cette arme constituera lors bien plus qu'une simple pièce d'équipement pour le Veneur qui lui confère une personnalité et qui plus est semble communiquer avec cet objet.

 

Une fois cela terminée, une proie sera alors désignée par le plus expérimentés des « Grands Veneur » de la cité permettant à l'initié de pratiquer le rite de la chasse spirituelle en compagnie des jeunes aspirants « Pisteurs ». Le pistage rituel peut alors commencer dans les forêts des bordures brumeuses de Dol'Faërin.

 

Pendant un cycle lunaire entier, le rabattage va mener la troupe au-delà du « Voile ». Beaucoup disent que ce rite d'initiation est bien plus qu'une chasse traditionnelle. En effet, il ne s'agit pas simplement de tuer un animal, l'initié se lie avec l'esprit de sa proie pour ne plus faire qu'un avec elle, s'aventurant grâce à cela dans les recoins les plus mystérieux des « Brumes ».

 

Une fois le rite accomplit, l'initié recevra la marque spirituelle des « Veneurs ». Il passera sa vie à perfectionner son maniement de l'arc et sa maîtrise de la chasse. Cet entrainement et cette voie mystique feront de lui un véritable virtuose de l'archerie. Beaucoup d'histoire racontent que les esprits chassés au cour de sa vie font partie du « Veneur » les ayant mis à mort et qu'ils partagent ainsi leurs instincts et leurs facultés. Capables de tirer dans n'importe quelle position, ne laissant jamais rien perturber leur concentration, ils sont de loin les meilleurs archers que les « Sept Nations » aient jamais portés.

 

Les Peintres Esprit :

 

Les peintres esprit sont des artisans chamans qui allient l'art du tatouage au symbolisme spiritiste. Depuis bien avant « l'Apocalypse », leurs ancêtres pratiquaient déjà la scarification et les tatouages afin d'arborer des signes d'appartenance ou encore pour attester des rites de passage lié au statut social dans les clans et des tribus. Déjà à l'époque, les tatouages avaient donc de nombreuses significations qui dépassaient de loin le simple esthétisme, on pouvait également de faire tatouer pour encrer dans sa peau une victoire ou encore pour imposer le respect à ses ennemis. Enchâssé dans la culture de ces survivants, cette technique ancestrale survécu jusqu'à nous, mais prit une profondeur mystique avec l'arrivée des « Brumes ».

Depuis l'aube des temps, les encres destinées à être introduire sous la peau de manière durables étaient constituées de charbon de bois et de suif. Suite à l'accalmie, les tatoueurs se remirent au travail, ils agrémentèrent la composition des encres avec des oxydes de fer et avec des cendres. Les retombées des incendies titanesques qui ravagèrent l'ancien monde s'abattirent en masse sur les vastes plaines du Royaume des Esprits. Et c'est rapidement que les tatoueurs décidèrent de remplacer le charbon de bois devenu rare par ces Cendres abondante dans les premiers temps qui suivirent l'Apocalypse. Ce fut ce choix rendu nécessaire par le hasard qui amena la découverte de ce nouvel art étrange. En effet, l'embrasement du monde avait fait un nombre inimaginable de victimes humaines mais également des milliers d'animaux et de plantes. Leurs esprits furent ainsi charriés par les flammes et teintèrent à jamais les cendres propulsées dans l'atmosphère.

 

Les nouveaux tatouages n'étaient plus de simples inscriptions culturelles mais semblaient attirer à eux les esprits consumés de la faune et de la flore. Un lien invisible avec l'ancien monde spirituel s'était tissé au travers des flammes. Auprès des tatoueurs, certains chamans se mirent alors à étudier le phénomène pensant ainsi retrouver le lien mystique qu'ils avaient perdus avec leurs ancêtres. Ils comprirent qu'au-delà des symboles résidait un lieu ou les esprits avaient survécus. Ainsi fut découvert l'Émergence ou naissent et disparaissent les émanations spirituelles de ce monde. Les flammes et les esprits semblaient maintenant indissociables, c'est de cette constatation que les rites funéraires de mise en terre laissèrent place à la crémation des corps permettant la libération de l'esprit de son enveloppe charnelle et mortelle.

Avec patience et acharnement, les Chamans apprirent l'art de la peinture de la chair et devinrent les Peintre-Esprits, capables d'insuffler sous la peau la bénédiction de la nature et des anciens de manière temporaire ou permanente. Les Peintre-Esprits sont donc à la fois des artistes et le lien entre le monde des vivants et le monde invisible... De nos jours, on trouve ces sages dans toutes les villes et dans tous les villages de Dol Faërin. Qu'il soit nomade ou sédentaire, chaque clan compte dans ses rangs au moins un Peintre-esprit pour siéger au conseil. Mais il existe quelques sites sacrés ou ils se rassemblent en plus grand nombre, comme Tiernan Krull, Xull-Faër et le Sin-Maël. Les Roches Peintes, le Gouffre-Mode et la Chute-Esprit sont situés sur l'Ile des Fiords Gris ou sur l'Ile aux Cendres. Ils représentent des lieux hautement liés au monde spirituel pour tous les habitants de la nation.

Joomla templates by a4joomla