La Porteuse de Rêve (F) :
Les Porteuses de Rêve sont des combattantes vierges et pures pratiquant les arts de combat ancestraux du Royaume. Elles lient ces techniques de combat à une connaissance précise des voies énergétiques parcourant le corps humain. Cette technique particulière leur permet d'augmenter le flux énergétique d'un corps ou de temporairement en stopper la circulation. Leurs sens sont aiguisés comme des couteaux, leur permettant de se battre dans des environnements troubles et hostiles, ce qui est un atout non négligeable aux abords des « Brumes ».
Les plus vaillantes d'entre-elles rejoignent le Harem du Sultan-Faë pour assurer la protection de ce dernier ou des dignitaires de Suleiman. Ces vierges combattantes possèdent également un lien particulier avec un esprit onirique. Une sorte de lien symbiotique leur permettant de trouver la lumière dans les endroits les plus obscures. En cela, elles sont le rempart érigé par le Royaume contre les engeances des abîmes ou de la non-vie enfermées au cœur des « Brumes ». Bravant les danger, toujours au cœur de l'action, leur traits pures et angéliques cachent de farouches guerrières à ne pas sous-estimer.
L’Alkeomorpheur :
Ces Alchimistes particuliers ont découvert une science leur permettant de transformer temporairement leur essence grâce à la pratique de cette connaissance ancestrale. Ainsi, ils sont capables de se transformer en prenant l’apparence et les facultés d’un des 4 éléments naturels présent dans la réalité. Ce don leur permet de bénéficier de pouvoirs particuliers liés aux créatures magiques qui autrefois étaient faites de ces éléments. Les Alkeomorpheurs sont avant tout des scientifiques de terrain. Ils prétendent qu'à travers l'alchimie ancestrale, l'homme sera capable de trouver les réponses cachées de l'univers et de son fonctionnement.
Leurs transformations font d'eux, des agents très polyvalents, capables de se battre avec efficacité, de se mouvoir dans des zones ou d'autres humains ne pourraient survivre et intervenir dans des catastrophes dépassant l'entendement de nombreux sorciers. Mais leur tâche au sein du Royaume de Suleiman est bien plus importante qu'on ne pourrait l'imaginer. Ils sont les garants de l'équilibre naturel des choses, s'assurant que l'harmonie du réel est préservée de toutes atteintes et de toutes corruptions. En effet, de par sa nature onirique et magiquement, le Royaume connait de nombreux troubles vééliques nécessitant l'intervention de ces scientifiques très particuliers rassemblés au sein de l'Alkeomorphica.
L’Oniromancien :
Les Oniromanciens sont des sorciers pratiquant une magie liée aux secrets de la Chimère. Ils sont ainsi capables d'utiliser leur magie sur toutes les personnes ayant sombrés dans un profond sommeil. Contrairement aux idées reçues, la magie onirique n'est pas faite de papillons, d'étincelles et de salsepareille... C'est une plume douillette pouvant rapidement devenir aussi tranchante que la plus fine lame des Sept Royaumes. A l'instar du rêve le plus accueillant pouvant devenir le cauchemar le plus terrifiant.
L'Oniromancie et sa pratique semblent être étroitement liées au peuple Faë et aux pierres de jade. Organisé en caste, cet ordre de praticiens fut anobli par le premier Sultan-Faë et possède maintenant un pouvoir décisionnel important au sein du Sultanat de Suleiman. Tous les membres de la caste dépendent directement du Sultan-Faë tandis que leurs homologues Seigneurs des Cryptes dépendent de son épouse. La Caste des Oniromanciens représente le pouvoir intemporelle de cette société, ils ont toutes autorités sur les problèmes liés à la magie et au culte des Dieux-Consorts.
Le Seigneur des Cryptes :
Le Seigneur des Cryptes est un sorcier combattant pratiquant une magie liée aux secrets de la Mort. Il est ainsi capable d'utiliser sa magie pour extraire d'un corps un véritable arsenal de guerre ou encore pour en appeler aux pouvoirs des êtres sans repos. Contrairement aux idées reçues, la magie nécromantique ne consiste pas seulement à relever es mots et lancer des malédictions sur les villageois. C'est un art codifié, stricte et sacré. La mort est une chose qui n'est pas prise à la légère dans le royaume de Suleiman.
Les interdits dans la pratique de la nécromancie sont nombreux et transgresser les écrits du Olu Karari mène souvent à un jugement sévère. Les praticiens sont organisés en caste, ils composent la noblesse humaine suléenne, ils ont pour charge de faire respecter les lois dans le Sultanat. Alors que les Oniromanciens dépendent du Sultan les Seigneurs des Cryptes eux en répondent directement à sa compagne humaine, ils représentent donc le pouvoir temporel de la civilisation de Suleiman, enquêteurs, juges et bourreaux.