Le Maître Poudre :
Comme vous avez pu le voir dans la section sur les Fermes Etat, les Maîtres Poudre sont les produits de la justice lionide. Combattants d’élite, ces hommes et ces femmes condamnés à la peine capitale se sont vus transformer afin de mieux servir l’Etat. Leur esprit et leur personnalité sont entièrement reprogrammés et ils subissent ensuite un nombre important de transformations se manifestant par des greffes de dispositifs biomécaniques originaires des manufactures de l’Industrie de l’Armement.
Formés aux techniques de combat, aux tactiques de guerre et à l’utilisation des armes techno-magiques, ils constituent l’unité d’élite de l’armée lionide. La plupart du temps, ils ont pour charge de défendre les différentes manufactures de l’Hypérion ou sont également utilisés pour réprimer les révoltes populaires. On les trouve également au sein des temples des divinités lionides dont ils incarnent l’union. Alliance de la chair et de la machine, ils peuvent sans cesse se perfectionner et implémenter. Les plus anciens Maître Poudre n’ont plus rien d’humain depuis longtemps mais restent fidèle à leur maître comme l’a voulu leur programmation originale.
Seuls les savoirs combinés des Maître Flux, des Ingénieurs des Fluides et des Prêtres d’Ex Machina permirent la création de pareils êtres. Ils apparurent peu de temps après l’Apocalypse sous l’impulsion du Lion.
Le Murmebrume :
Le Dimentionnaliste :